Gestion et résolution des conflits en milieu scolaire et estudiantin : Des étudiantes appelées à prendre leur place

Publié le 23/12/2020 à 02:27

Un atelier de renforcement des capacités de la jeune fille en leadership et son rôle dans la gestion et la résolution des conflits en milieu scolaire et estudiantin s’est tenu, les 21 et 22 décembre 2020 à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
C’est une initiative du Réseau Ouest-Africain pour l’Edification de la Paix-Côte d’Initiative (WANEP-CI), soutenu techniquement et financièrement par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD). Elle s’inscrit dans le projet « Bâtir une approche inclusive de relance post Covid-19, de sortie de crise et de Réformes de la Gouvernance au sahel»
L’objectif de cet atelier est de faire prendre conscience à la jeune fille étudiante son rôle de leader transformationnel et d’actrice majeure et incontournable de prévention et de résolution des conflits. « Nous sommes venus à l’Université pour voir ces jeunes filles pour leur dire qu’il est temps de se lever pour porter la voix et faire comprendre que c’est par les femmes que peut venir », a indiqué Bintou Boussou Coulibaly, coordonatrice de la Coalition Nationale des Femmes en Côte d’Ivoire (CNF-CI), représentant la coordonatrice nationale du WANEP-CI.
Cette formation a été saluée à juste titre par le gouverneur de l’Université, M.Cissé Idriss, représentant le Président de l’Université. Il a saisi l’occasion pour recommander aux femmes et aux filles de prendre leur place dans la prévention et la gestion des conflits et à s’entraider, à se ‘’pousser’’ et non se faire ‘’pousser’’ par les hommes.
Notons que ce sont 30 participants, 25 jeunes filles et cinq jeunes hommes, qui se sont familiarisés, entre autres, avec les principes et perspectives du leadership transformationnel et la négociation stratégique et communication efficace.
Augustin Tapé

Commentaires:

Aucun commentaire n'a été publié... Soyez le premier!

zereinfos.com

L'information mise en lumière

Articles recents