La CNF-CI échange avec les femmes de M’batto et fait des dons à des victimes de la crise

Publié le 29/12/2020 à 06:24

Les défis en matière de cohésion sociale actuels en Côte d’Ivoire ont amené les femmes de la Coalition Nationale des Femmes de Côte d’Ivoire (CNF-CI) à organiser des missions de solidarité et de causeries dans les huit localités touchées par les violences électorales. A savoir Dabou, Bonoua, Bongouanou, Toumodi, M’batto, Daoukro, Yamoussoukro et Sakassou.
Justement, M’batto a abrité une mission de solidarité et de causeries, le vendredi 18 décembre 2020.
A l’instar des autres localités, le but est de créer un cadre d’échanges avec les femmes des zones affectées par la crise des élections présidentielles de 2020 afin de recueillir des données sur les facteurs explicatifs des conflits, le niveau d’implication des femmes dans la gestion des conflits et identifier les défis liés à la paix et à la cohésion sociale.
Il s’agit pour la CNF-CI de soutenir la capacité des femmes à s’impliquer dans les débats politiques et dialogues pour la consolidation de la paix dans leurs communautés dans la perspective de la réalisation des objectifs de la résolution 1325 des Nations Unies.
A l’étape de M’batto, en présence des autorités, la CNF-CI a marqué sa solidarité à l’endroit des femmes victimes de la crise. Cela en leur faisant des dons.
La CNF-CI, faut-il le rappeler, est une plateforme d’organisations et réseaux féminins, créée dans le cadre du projet intitulé « Bâtir une Approche Inclusive de Relance post Covid-19, de Sortie de Crise et de Réformes de la Gouvernance au Sahel ». Cette initiative du Réseau Ouest Africain (WANEP), soutenue par la CEDEAO et le PNUD, a pour objectif principal de renforcer les systèmes et les structures qui autonomisent les femmes aux niveaux local et national en tant que parties prenantes essentielles de la gouvernance et des transitions politiques au Mali, au Niger, au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire.
Augustin Tapé

Commentaires:

Aucun commentaire n'a été publié... Soyez le premier!

zereinfos.com

L'information mise en lumière

Articles recents