CPDEFM va poursuivre la collecte de données sur les violences faites aux femmes et aux filles

Publié le 25/01/2021 à 05:28

Instituée en Août 2019, l’Organisation des Citoyennes pour la Promotion et Défense des Droits des Enfants, Femmes et Minorités (CPDEFM) a démontré son dynamisme par des actions de terrain. Ceci, en documentant les cas de violences conjugales à Abidjan.
Après une année d’existence, l’Organisation entendait faire le bilan de ses activités et de présenter le plan d’action pour l’année 2021-2023. Cela, à travers un Assemblée Générale tenue, le Samedi 23 Janvier 2021 à Abidjan.
Selon Mme Yavo Marie Thérèse, Présidente du Comité Exécutif CPDEFM est une Organisation Non Gouvernementale ivoirienne qui a pour objectif d’éliminer les violences faites aux femmes et aux filles. Dans sa mission de pallier le manque de données sur la question, elle a, outre la première enquête sur les violences conjugales, mené une seconde enquête sur les cas de féminicides (jamais documentés jusqu’ici), viols, pédocriminalité, excision, mariages forcés et accès à la contraception durant le confinement en lien avec la COVID-19 en 2020.
Toutes ces actions ont été menées sous la houlette de la Directrice Exécutive, Sylvia Apata qui a passé la main à Emilie Tapé, Directrice exécutive adjointe qui va assurer l’intérim. Celle-ci entend rester dans la même dynamique de la collecte de données sur les violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants. « Nous allons collecter les données et mener des actions avec nos partenaires. Des actions-terrain pour amener les populations à changer de mentalité afin de placer la femme là où il faut », a indiqué Emilie Tapé.
Lors de cette assemblée générale, plusieurs Enquêtrices, Enquêteurs et Agents de Saisie ont reçu des Diplômes pour leur participation active aux différentes enquêtes conduites par CPDFM.

Augustin Tapé

Commentaires:

Mike Ryder (26/01/2021 à 22:44)

Greetings

I have just verified your SEO on zereinfos.com for the current search visibility and saw that your website could use an upgrade.

We will increase your SEO metrics and ranks organically and safely, using only whitehat methods, while providing monthly reports and outstanding support.

Please check our pricelist here, we offer SEO at cheap rates.
https://www.hilkom-digital.de/cheap-seo-packages/

Start increasing your sales and leads with us, today!

regards
Mike Ryder

Hilkom Digital Team
support@hilkom-digital.de

zereinfos.com

L'information mise en lumière

Articles recents