PROMOTION DE LA COHESION SOCIALE, DE LA PAIX ET DE LA SECURITE Le Rasalao-Ci travaille au renforcement des liens entre les Fds et les Communautés

Publié le 27/01/2021 à 12:28

Des journées sportives éclatées, organisées à Abobo, Port-Bouët, Yopougon et Gagnoa, ont permis au Rasalao-Ci de contribuer au renforcement des liens entre les Forces de sécurité et les communautés, à travers des rencontres de football.
Ces rencontres sportives se sont déroulées le samedi 23 janvier 202 respectivement au lycée moderne d’Abobo, au centre pilote de port-Bouët, au groupe scolaire OffoumouYapo de Yopougon et au lycée moderne 1 et 2 de Gagnoa.Le thème des rencontres étaient: « Un but pour un environnement apaisé et sans violence et sans arme ». Elles ont vu la participation des équipes de la Gendarmerie, de la Police, de Syndicats des Transporteurs, de Jeunesses Communales et d’Associations de la Société Civile. Cette initiative du Rasalao-Ci s’inscrit dans le contexte de la mise en œuvre de la réforme du secteur de la Sécurité, la réforme N°13 qui stipule : « rétablir et consolider le lien armée-nation et rétablir la confiance entre les Forces de Sécurité et la Population ».
L’innovation de ces rencontres de football organiséesétait les messages de promotion de la Paix et de la Sécurité diffusés au cours des mi-temps par les leaders des équipes en compétition. Cette période a été une opportunité pour les acteurs de sensibiliser leurs collègues, mais aussi le public présent, sur la nécessité pour chacune et chacun de contribuer à préserver un environnement apaisé, sécurisé et sans violence armée pendant ces périodes électorales sensibles.
Pour les différentes entités participantes aux rencontres, cette journée leura permisd’échanger ensemble sur des sujets de tout genreet de renforcer leur collaboration. Elles sont reparties satisfaites non sans recommander que le Rasalao-Ci multiplie de ce genre d’activités dans les communes cibles de son projet et également de les étendre sur d’autres communes.
Notons que ces rencontres de football marquent la fin d’une série d’activités de la « Campagne de sensibilisation de la jeunesse pour des élections sans violence et sans arme en Côte d’Ivoire », mises en œuvre par le Rasalao Ci sous l’égide de la ComNat-ALPC, avec l’appui financier de l’Union Européenne à travers l’Ong. Coginta.

Commentaires:

James Lambert (31/01/2021 à 21:16)

Good day

I`m seeking a reputable company/individual to partner with in a manner that would benefit both parties. The project is worth $24 Million so if interested, kindly contact me through this email jameslambert@lambert-james.com for clarification.

I await your response.

Thanks,

James Lambert

GERARDO81 (31/01/2021 à 10:38)

Ремонт The FANUC M-900iB Series https://prom-electric.ru/remont-the-fanuc-m-900ib-series/ Диагностика The FANUC M-900iB Series. Доставка.

zereinfos.com

L'information mise en lumière

Articles recents