Gestion de l’hygiène menstruelle : l’ONG Actuelles s’engage auprès des jeunes filles

Publié le 25/02/2021 à 07:26

Abidjan- Côte d’Ivoire, Mercredi, 24 février 2021 : L’ONG Actuelles, a procédé au lancement de la 2ème édition de la campagne de sensibilisation sur la gestion de l’hygiène menstruelle en milieu scolaire ce mercredi24 février 2021au lycée moderne de Treichville. Cette activité de lancement a été présidée par la Direction des Écoles, Lycées et Collèges du Ministère de l’Éducation Nationale.
Dans le but de contribuer au maintien à l’école de la jeune fille scolarisée et au rehaussement de son estime de soi à travers l’amélioration de son hygiène menstruelle, l’ONG Actuelle, avec l’appui de ses partenaires a initié cette campagne de sensibilisation sur la gestion de l’hygiène menstruelle. De manière spécifique, la campagne vise à : Améliorer les connaissances de plus de 10 000 filles scolarisées sur leur hygiène menstruelle, contribuer à l’éradication des infections sexuelles et urinaires liées à la mauvaise hygiène menstruelle.
Cette activité, pilotée par la Salematou BALDE, Coordonnatrice du projet, a été ornée par plusieurs séquences. La première a été faite par une session de coaching des filles animée par Lola Wise. A la suite, des focus groupes ont été organisé pour échanger avec les filles sur les questions de santé sexuelle et reproductive. A la fin de l’activité, 1500 serviettes hygiéniques de la marque « Perfect » ont été confiées aux responsables du lycée pour mettre gratuitement à la disposition des filles afin de gérer les cas d’urgence.
L’objectif à long terme de cette campagne vise aussi à faire un plaidoyer pour encourager les politiques publiques pour une meilleure prise en compte budgétaire de la GHM des adolescentes.
Cette campagne bénéficie de l’appui technique et financier de plusieurs partenaires dont les ONG Engenderhealth et PSI.
Cette campagne s’étendra sur 9 autres établissements scolaires en Côte d’Ivoire.

Contact presse : 0506466364
contact@actuelles.net
Actuelles est une organisation non gouvernementale dont la vision est de promouvoir et de valoriser la femme dans toutes ses conditions en mettant en avant ses qualités au niveau intellectuel, social, culturel, etc.

Commentaires:

Aucun commentaire n'a été publié... Soyez le premier!

zereinfos.com

L'information mise en lumière