Pour des législatives apaisées, l’ASSELCI met en mission ses agents sensibilisateurs

Publié le 27/02/2021 à 13:52

Le samedi 20 février 2021, l’Association des électeurs de Côte d’Ivoire (ASSELCI) a organisé une session de formation à son siège à Yopougon, à l’intention de ses agents de sensibilisation. C’est pour les outiller afin de mener des campagnes de sensibilisation des populations dans les communes de Bingerville et Port-bouët dans le District d’Abidjan. Ceci, dans la perspective d’un scrutin apaisé et une participation massive des électeurs, lors des législatives du samedi 6 mars prochain.
Cette formation conduite par M.Boyou Boniface, président de l’ASSELCI, avec son équipe, a permis d’éclairer davantage les participants sur les sujets pour réussir la mission.
Les formateurs ont instruit les agents sur le bien-fondé de la campagne de sensibilisation, ses objectifs et ses principes, les attitudes, droits et devoirs d’un agent de sensibilisation, la technique de vote, les pièces requises, le rôle et le devoir d’un député, le nombre de siège de la circonscription électorale, les informations sur les dispositions prises (retrait des cartes, ouverture de la campagne électorale, suivi de la campagne), les centres et les bureaux de vote et la population électorale.
La formation s’est achevée par la remise des kits de sensibilisation et les ordres de mission.
Notons que la formation s’inscrit dans le cadre de l’élection des Députés à l’Assemblée Nationale (EDAN) du 6 mars prochain. L’ASSELCI, faut-il le rappeler, a été accrédité par la Commission Electorale Indépendante (CEI), à l’instar des organisations de la société civile sur le territoire national.
Augustin Tapé
Infos : ASSELCI

Commentaires:

Aucun commentaire n'a été publié... Soyez le premier!

zereinfos.com

L'information mise en lumière