Législatives apaisées en Côte d’Ivoire : Le 2C2PF fait entendre la voix des femmes

Publié le 28/02/2021 à 02:37

Le 2C2PF, avec l’appui technique et financier de l’USAID et du NDI, a organisé, le vendredi 26 février 2021, à Cocody, un panel pour entendre la contribution ou les propositions des femmes pour un processus électoral apaisé.
Conscient du rôle, important que les femmes jouent dans la promotion de la paix, l’instauration d’un dialogue pacifique et la recherche de solutions pour mettre fin aux hostilités et aux violences dans les processus électoraux, le 2C2PF fera entendre la voix des femmes à travers ‘’Paroles aux femmes’’.
« La Parole aux femme » c’est l’organisation d’un panel autour du thème « contribution des femmes politiques au processus de consolidation de la paix en Côte d’Ivoire ».
Le 2C2PF entend sensibiliser les acteurs politiques, les femmes et les populations pour des élections législatives apaisées.
A ce panel, quatre femmes leaders politiques ont répondu à l’invitation de 2C2PF. Il s’agit de Mme Obou Ossoh Marie Louise, présidente de l’Union des femmes du RHDP de la région du Goh, Mme Gado Reine Lydie, présidente de l’Union pour la défense républicaine(UDR), Mme Affoua Helene, de l’Union démocratique et citoyenne(UDCI) et Mme Amani Bénédicte Akissi, secrétaire générale du parti Le nouvel ivoirien démocratique( LID).
Les échanges avec les panélistes ont tourné autour d’une participation significative des femmes. Ce qui implique qu’elles soient assises à la table des négociations, dans les différents processus électoraux et même de résolution des crises.
Le 2C2PF à travers cette activité, se servira de leurs messages pour sensibiliser à la cohésion sociale entre les communautés.
Augustin Tapé

Commentaires:

Aucun commentaire n'a été publié... Soyez le premier!