ONG / Journalistes, influenceurs accompagnent la FENOS-CI dans le plaidoyer pour le financement de la vaccination en Côte d'Ivoire

Publié le 30/03/2021 à 10:09

La Fédération Nationale des Organisations de Santé de Côte d’Ivoire (FENOS-CI) et son partenaire financier African Population and Health Research Center (APHRC) ont initié, le jeudi 26 Mars dernier, une rencontre d'information des OSC, des journalistes et influenceurs à Abidjan.
L'attraction principale de cette rencontre fût la présentation sur le processus et le plan de transition GAVI aux participants afin de renforcer leurs compréhensions du financement et obtenir leur implication dans le dans le plaidoyer pour le financement de la vaccination en Côte d’Ivoire.
Mr ZIKEHOULI Digbeu Luc chargé du suivi et évaluation, et chargé de plaidoyer par intérim a fait un exposé sur la stratégie en cours pour des résultats efficaces pendant et après le retrait de la Côte d’Ivoire du financement de l’alliance mondiale pour le vaccin et l’immunisation (GAVI) en 2026 << Bientôt ce sera la semaine Africaine de vaccination (SAV). Afin d'obtenir l'implication de tous, nous avons invité des organisations de la société civile qui travaillent sur la vaccination. « « Nous travaillons à augmenter les efforts des médias pour une meilleure communication sur la sensibilisation. Dans cette période on doit pouvoir mener des activités, initier des rencontres avec des influenceurs, toucher la population afin que l'État fasse de la vaccination une priorité >>.
Dr TANO Kamelan Akoua, médecin chercheur à l'INSP et membre de la CRESAR-CI a présenté aux participants, le Rapport de la Revue documentaire pour le plaidoyer sur le financement de la vaccination en côte d’ivoire, une étude menée par la CRESARCI sur la vaccination du PEV en 2020 en vue de soutenir le plaidoyer par des données et évidences.
Cependant, la stratégie mise en œuvre depuis 2 ans prendra peut-être fin en octobre 2021 selon le chef de projet par intérim. D'ici-là, la FENOS-CI espère obtenir les résultats escomptés. << Les influenceurs sont d'une importance capitale pour nous dans ce dispositif, afin que les messages que nous avons préparés soient relayés sur le terrain>> a conclu Mr ZIKEHOULI Digbeu Luc.
La réunion a pris fin par la présentation des prochaines étapes du processus de plaidoyer avec les parties prenantes.

Sylvie GUEI

Commentaires:

Aucun commentaire n'a été publié... Soyez le premier!