Le 2C2PF présente ces outils de communication sur la loi favorisant la représentation de la femme dans les assemblées élues

Publié le 01/04/2021 à 02:50

Un film intitulé ‘’Que la flamme ne s’éteigne pas’’, des spots de vulgarisation en français et langues nationales, un guide des activistes et des affiches A3, tels sont les outils de communication élaborés par le comité de coordination pour la participation politique des femmes (2C2PF) pour la vulgarisation de la loi favorisant la représentation de la femme dans les assemblées élues.
Ces outils ont été présentés, le mardi 30 mars 2021, lors d’une cérémonie de lancement à Abidjan.
Selon Mme Doumbia Fanta, présidente du 2C2PF, a eu le soutien du NDI et de l’USAID pour l’élaboration de ces outils pour mieux faire comprendre aux populations et aux femmes la dynamique de participation politique de la femme.
Quant à M.Traoré François, chef du PTIA au NDI, il a encouragé les membres de la plate forme à travailler ensemble, surtout à se donner la main pour continuer le combat de permettre à la femme d’être là où « elle devrait être et pour participer au développement de ce pays ».
Mme Awa Sylla, représentant la ministre de la famille, de la femme et de l’enfant, a salué l’initiative du 2C2PF dans cet élan de communication, à travers les outils présentés au grand public. Aussi a-t-elle appelé les populations à s’approprier lesdits outils.
Notons qu’étaient présentes à cette cérémonie quelques modèles féminins du PAD (film) ’Que la flamme ne s’éteigne pas’’ réalisé par le 2C2PF dont la mission du est de favoriser une meilleure représentativité des femmes dans les instances de prise de décision, notamment en politique.
Augustin Tapé

Commentaires:

Aucun commentaire n'a été publié... Soyez le premier!