Caravane de sensibilisation sur la migration irrégulière en Côte d’Ivoire : L’ONG REALIC parle aux élèves à Yopougon

Publié le 30/04/2021 à 03:08

L’ONG REALIC poursuit sa caravane de sensibilisation « La Méditerranée tue, rester au pays et se réaliser est mieux » dans les écoles. L’étape de la commune de Yopougon, s’est déroulée, le mercredi 28 avril 2021, au Cours Secondaire Méthodiste de Kouté. Lieu où se sont donnés rendez-vous plusieurs élèves des établissements de la zone.
C’est la sixième étape de cette caravane, initiée par l’ONG REALIC, avec l’appui financier de l'Ambassade d'Allemagne. Dans le cadre du projet: « Mobilisation sociale contre le fléau de la migration irrégulière en Côte d’Ivoire ».
A en croire Florentine Djiro, présidente de l’ONG REALIC, le choix de la cible, notamment les élèves, n’est pas fortuit. Car a-t-elle constaté, ces temps-ci une migration infantile, des enfants, des mineurs. D’où l’idée de parler aux élèves et aux jeunes afin qu’ils comprennent les dangers de l’immigration irrégulière.
Cette action de sensibilisation a vu la participation effective des autorités administratives, la Chefferie Traditionnelle, les acteurs locaux et l'ensemble de la communauté éducative. La cérémonie a été rehaussée par la présence de l’Ambassadeur d’Allemagne, son Excellence Ingo Herbert qui a mis l’accent sur la transformation du capital humain gage de développement.
Le diplomate allemande a exhorté les autorités à « Investir dans la jeunesse en créant des opportunités locales pour lutter efficacement contre l’émigration clandestine ».
Cette rencontre a été meublée par des messages d’élèves à leurs camarades en vue de les dissuader ou les détourner de ce phénomène.
Augustin Tapé

Commentaires:

Aucun commentaire n'a été publié... Soyez le premier!

zereinfos.com

L'information mise en lumière