Le 2C2PF appelle les internautes à ne pas relayer des discours de haine

Publié le 17/06/2021 à 01:33

Lors d’une conférence de presse co-animée, le mardi 15 juin 2021 à Abidjan, avec Mme Fanta Doumbia, présidente du Comité de Coordination pour la participation politique des femmes (2C2PF), Clovis Delacroix, chargé de la communication et de programmes, a appelé les autorités ivoiriennes à renforcer le dispositif répressif.
« Les discours de haine sur les réseaux sociaux constituent un péril pour la paix et la cohésion sociale », a indiqué le vice-président du 2C2PF qui faisait ainsi le bilan d’une campagne de sensibilisation initiée, depuis le 21 mai 2021, par ladite organisation dans le cadre de la lutte contre les discours haineux sur les réseaux sociaux.
Le chargé de la communication et de programmes du 2C2PF n’a pas manqué d’exhorter les organisations de la société civile à s’impliquer davantage dans la sensibilisation des populations dans la lutte contre les discours de haine.
Les hommes de médias, les cyberactivistes et autres influenceurs, ont été invités aussi à prendre une part active dans la lutte contre les discours haineux qui constituent une menace pour la paix et la cohésion entre les communautés.
Au risque de s’exposer à la force de la loi, la présidente du 2C2PF a recommandé aux internautes d’éviter de se faire le relais des discours qui viendraient déchirer davantage le tissu social.
Cette campagne avec le hastag #UniscontrelesDH, faut-il le rappeler, est menée avec le soutien d’INTERNEWS MEDIAL AB dans le cadre du programme transition et inclusion politique financé par l’USAID et mis en œuvre par le NDI.
Il s’agit dans le cadre de cette campagne de recueillir les témoignages des victimes à travers de courtes vidéos relayés sur la page Facebook du 2C2PF ainsi que d’autres canaux(whassap,Twitter etc.) disponibles dans le cadre du programme Transition et Inclusion Politiques(PTI). Dans la réalisation de ces vidéos témoignages au nombre de cinq(05), le 2C2PF a intégré la dimension genre avec trois) femmes et deux hommes. En termes de portée des messages, les estimations vont au-delà de plus de 12 mille vues, a souligné Clovis Delacroix.

Augustin Tapé

Commentaires:

Aucun commentaire n'a été publié... Soyez le premier!

zereinfos.com

L'information mise en lumière