Le 5 août 2026, l’école primaire Belleville Nord a abrité une importante séance de sensibilisation axée sur la santé mentale. Portée par la Mindful Change Foundation Côte d’Ivoire (MCF-CI), en synergie avec les professionnels de santé, les Agents de Santé Communautaire et les leaders locaux, cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet AMPLIFY PSY Phase 2.

L’événement a permis d’informer les populations sur les manifestations des troubles psychologiques et de lutter activement contre la stigmatisation. Les échanges ont également mis en lumière les mécanismes d’accès aux soins tout en assurant l’identification, le dépistage et la référence des personnes en situation de détresse psychologique vers les structures adaptées.

Cette première étape a été rendue possible grâce à l’accompagnement des partenaires et bailleurs, notamment la Fondation Atlantic Group et la Fundación Recover, dont le soutien constant permet de rapprocher les services de santé mentale des communautés. Les organisateurs ont enfin salué la forte mobilisation des autorités, des acteurs de santé et des habitants de Belleville, réaffirmant leur volonté de faire de la santé mentale une priorité accessible à tous.
Augustin Tapé
Source: Mindful Change Foundation











