Alerte Fake News : La police nationale dément un faux communiqué sur le changement de sa direction

Une fausse note d’information, attribuée à tort à la Présidence de la République, a circulé ce dimanche 25 juillet 2026 sur la page X officielle de la Direction générale de la police nationale (DGPN). Le document annonçait à tort la fin des fonctions de l’Administrateur général de Police Youssouf Kouyaté et son remplacement par intérim par l’Inspecteur général de Police Dosso Siaka.

Rapidement identifié comme une manipulation et étiqueté « Fake News », ce faux document ne provient d’aucun canal officiel de l’État. Face à cette tentative de désinformation visant à troubler l’opinion publique, les autorités rappellent que les nominations au sommet de l’administration sont communiquées exclusivement par le Conseil des ministres ou la Présidence.

Une enquête a été ouverte pour traquer les auteurs et les diffuseurs de cette infox, qui s’exposent à des poursuites judiciaires. La police appelle les citoyens à faire preuve de vigilance, à ne pas relayer ces fausses publications et à se fier uniquement aux sources officielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *